'Mères' 2019 - 340 bouteilles produites - EN RUPTURE

IGP Méditerranée rosé

 

Dans cette bouteille, il y a ce rosé qui incarne toute notre délicatesse, toute notre force, et tout l'amour que nous portons à nos enfants. Eux qui se reflètent en nous, qui voient à travers nous. Nous les aimons, les protégeons, et donnons le meilleur de nous pour leur construire le plus beau des avenirs.

 

…Il y a aussi une micro-production de caladoc (oui un cépage tout à fait inconnu, mais tellement bon!), qui montre à la fois un côté floral (vous sentez les fleurs rouges, pivoines, roses, coquelicots, tout ce mélange enivrant et épicé), et un côté salin (le galet de bord de mer mouillé par la pluie). C'est frais (acidulé, rafraîchissant, parfait pour l'été!), et sec (parce que sucré, ça devient lourd)! C'est délicieux, avec modération n'est-ce pas?!

 

C'est enfin un hommage à Greta Thunberg, cette jeune femme suédoise qui fait prendre conscience du changement climatique. Aussi bien aux adultes, aux politiciens, qu'à la jeunesse du monde.


'Révoltées' 2019 - 660 bouteilles produites

Saint Joseph blanc

 

Dans cette bouteille, il y a cette part de nous qui n'est pas toujours d'accord, qui veut le faire savoir et qui ose parfois le crier.

 

... Et une micro-production de marsanne, roussanne. Des cépages tout en rondeur et en velours, aux notes florales et de fruit jaune, avec une belle acidité et une fin de bouche longue et iodée.

 

A accompagner de crustacés (langoustines, coquilles St Jacques), de coquillages (couteaux, amandes, praires), ou de poissons blancs. Ce vin aime le beurre demi-sel, l'iode, les épices légères et les graines (fenouil, coriandre, sésame), le zeste de citron.

 

C'est enfin un hommage à Astrid Granger, cette agricultrice française qui se bat aux côtés d'autres femmes pour faire reconnaître le droit aux agriculteurs de vivre de leur métier.



'Guerrières' 2019 - 1300 bouteilles produites

Côtes-du-Rhône rouge

 

Dans cette bouteille, il y a la partie de nous qui peut soulever des montagnes pour toute cause qui vaut la peine d’être défendue. Et cette force et ténacité qui nous font aller au bout de nos conquêtes. Ce qui fait de nous des Guerrières modernes.

 

…Il y a aussi une micro-production de syrah et grenache, qui donnent un vin fin et avec une très belle pureté de fruit. Ça sent le fruit noir, les épices, la réglisse. En bouche c’est soyeux et plein, ça reste frais.

 

A accompagner d'une belle pièce de boeuf grillée, avec une petite sauce aux framboises fraîches et romarin réduite à feu doux, les acidités du vin et de la sauce s'appelleront l'une l'autre pour s'équilibrer.

 

C'est enfin un hommage à Wangari Maathai, cette professeur kenyane qui a fondé le Green Belt Movement pour combattre la pauvreté, donner de l'indépendance et une voix aux femmes, et cela en protégeant l'environnement.

Prix Nobel de la Paix, elles ont planté 40 millions d'arbres dans le désert.